de la Péninsule d'Avalon

de la Péninsule d'Avalon Terre-neuve

Terre-neuve

2016 : que se passe t-il ?

2016 : que se passe t-il  ?

Zaza est venue passer quelques jours à la Péninsule... elle y a retrouvé forcément maman Dune ... (sa 1/2 soeur , Gospel et tous les autres...) 

Et forcément aussi ... la prise de vue incontournable ! avec à la clé, les léchouilles !!!!

7 ans de Dunette (Dune)

7 ans de Dunette (Dune)

devilJ'allais quand même pas l'oublier... !!!! Ma Dune ! 

Le 29 décembre 2015, elle a fêter ses 7 ans... laugh

Inès ... le retour ...

Inès ... le retour ...

PAS FACILE …. 

Comment vous parlez de l’inquiétude de sélection de ces candidats à l’adoption d’un chien lorsqu’on est éleveur ? 

Comment faire confiance à travers une conversation téléphonique, quelques mails, ou même plusieurs visites ? 

Comment vous parlez de la joie d’avoir des nouvelles de chacun d’entre eux par l’intermédiaire de tous les réseaux sociaux, sur la boite mail ou parfois à la porte d’entrée ? 

Comment vous parlez du déchirement que vit chaque naisseur au moment de la séparation, lorsqu’il confie un des chiot, qu’il a fait naître, choyé, nourrit, sur lequel il a posé mille fois son regard sur sa respiration, le début de sa marche, son comportement pendant les deux premiers mois de sa vie ? … 

Il y a quelques jours … toutes ces questions se sont bousculées dans ma tête… 

Pourquoi ? 

Parce que j’allais avoir la joie de revoir un de mes « grands » bébé, la joie aussi de le voir revenir définitivement ! parce que… oui… la vie n’est parfois pas facile ! 

Pas facile ! pour personne dans l’histoire : 

- Pour la chienne inévitablement, deux ans passés aux côtés de sa famille qui lui promettait une belle vie durablement, 

- pour ces maîtres « abandonnants » et penauds d’avouer leur échec,

- et pour l’éleveuse qui n’a pas vraiment une vocation de service après vente ! 

Effectivement, tout éleveur ne peut raisonnablement se permettre d’assurer pour X raisons, (toutes plus ou moins recevables d’ailleurs !) de voir revenir et de permettre la réintroduction d’un animal dans un cheptel d’élevage équilibré. L’éleveur est soumis à des règles d’hygiène, de nombre d’individus et j’en passe ! Et si je lance le sujet, c’est aussi pour faire prendre conscience à tous ceux qui interviennent sur des discussions (réseaux sociaux –facebook) à propos d’un abandon et qui s’offusquent, crient haut et fort au scandale parce l’éleveur ne lève pas le petit doigt ! là encore c’est pas toujours facile ! 

Pas plus pour cette famille trahissante qui a sans doute, tout imaginé et mis en œuvre pour ne pas en arriver à cette situation de séparation définitive ! La encore les polémiques accusatrices sont percutantes à lire… mais la vie parfois dérive sans prévision… soyons tolérants et heureux de vivre dans la sérénité !

Pensons plutôt à l’animal, qui ont le sait, est doué d’une grande sensibilité et d’une fidèlité extrème envers son maître … laissé pour contre du jour au lendemain !

Voilà aujourd’hui, j’ai ouvert mon cœur et mes bras pour revoir Inès de la Péninsule d’Avalon, l’accueillir mais temporairement en attendant de lui trouver une nouvelle famille (retour à la première phrase du texte !!!) . 

Pour terminer, (je sais, je suis un peu bavarde !), je précise que les raisons du retour d’Inès n’ont aucun rapport avec une problématique animale la concernant mais bien uniquement humaine !

Pas besoin de dire qu'elle est forcément très mignonne !

Inès part début Fevrier dans une nouvelle famille qui l'attend avec impatience... heart

5 Février 2016

5 Février 2016

(FACILE) !!! Le bonheur ! 

Beaucoup le savent déjà mais, oui, Inès vient de quitter la Péninsule d'Avalon. 

Inès, cette jeune chienne revenue il y a quelques semaines dans son élevage de naissance, va a présent connaitre le bonheur et l'affection d'un couple, grand défenseur des animaux... et si en plus des câlins, d'une gamelle bien remplie, de quelques ballades en compagnie d'un copain de sa taille, quoi de plus pour son bonheur !

Merci à sa nouvelle famille d'avoir effectuer ce grand déplacement pour venir la chercher et l'adopter, merci pour tout le soin que vous allez apporter à cette merveilleuse chienne... 


 

Des chiens heureux aux pieds de maîtres heureux... Merci à Véro et M... Pleins de bonheur comme à ce premier jour...


 




 


Le 18 Fevrier 2016 : Naissance des Minimoys

Le 18 Fevrier 2016 : Naissance des Minimoys

5 ans que les premiers Dunetons sont nés...

Bon anniversaire à tous...

Bon anniversaire ma Gospel !wink


 

Une toute petite gestation pour Ipomée...

Une toute petite gestation pour Ipomée...

Y a des jours où, on peut être très légèrement énervée !!!

Passée la colère, on relativise et on se dit "après tout, c'est sans doute mieux comme cela " !

Et pourtant, on ne peut se sortir de la tête qu'un jour on s'est appliqué à mettre en garde qu'un chiot Terre neuve demande du temps, un "peu" d'argent, de l'attention, de la disponibilité de l'éducation , de la place, et de la patience... c'est difficilement qu'on fait confiance à ces humains prometteurs du meilleur ...

Et bien c'est encore plus difficilement qu'on voit revenir un an plus tard un chien dont on ne veut plus !

C'est au tour de Lolita de revenir me revoir définitivement... et c'est à nouveau à mon tour de lui retrouver LA famille qui l'aimera pour ce qu'elle est : une jeune chienne pleine de vie ...

Le 14 Mai a été finalement une date importante, marquée par un petit va et vient à la Péninsule...

En premier lieu, Lolita de la Péninsule d'Avalon, ma jeune et dynamique chienne revenue il y a quelques semaines dans son élevage de naissance , à fait la connaissance de sa nouvelle famille.

On aurait presque cru, en voyant Lolita s'élancer de toute sa hauteur jusqu'au menton de ses nouveaux maîtres, qu'elle avait comprit pour cet instant,qu' il fallait sortir toutes ses "armes" de séduction... Cela faisait plaisir à voir que du côté chien comme du côté humain, l'adoption se faisait avec une facilité déconsertante.

Lolita a donc sans hésitation aucune, sauté dans la voiture de Christian et Véronique , direction Bordeaux, où elle partagera sa vie avec d'autres chiens de sa race et fera désormais partie de l'association des "pattes à l'eau Bordelaise" . Un grand merci à cette famille qui va lui offrir une belle vie de terre neuve.

La naissance d'Ipo-seule...

La naissance d'Ipo-seule...

Les "démélés" de Gospel

Les

Comme à chaque repas, chacun des chiens est habitué à se rendre dans leur lieu respectif, et isolé pour manger sereinement. Comme à chaque repas, Gospel regagne un petit enclos enherbé juxtant la prairie des caprins, ovins et volailles. Une fois sa gamelle avalée, Gospel à pour habitude de montrer sa supériorité à travers le grillage, sur ses animaux mitoyens nargueurs complètement insensibles à ses aboiements ! Un soir, la misérable était vraiment bruyante, je la hèle plusieurs fois de ma cuisine sans plus la regarder... Pour autant, continuant fermement son concert canin, je détourne la tête et m'aperçois que la pauvrette s'incline vers le sol ! Oh oh ... après qui s'acharne t-elle ainsi ce soir ?

Bien sûr, " qui s'y frotte s'y pique" avait décidé de faire enclos commun avec la chef ! y avait comme un hic ! Gospel n'a pas réussi à maitriser ce squater d'herisson... Obligé renvoyer à la frontière forestière ce migrant pour la paix des ménages !

2 jours plus tard.. .

2 jours plus tard.. .

Je crois rêver... 5H3O du matin, Gospel remet la sirène d'alarme en route... Un peu sur le qui-vive entendant sa déferlante d'aboiements... je saute du lit pensant à une descente d'un rusé dans mon poulailler ( deux poules en moins la semaine dernière).

Du haut de mon mirador (salle de bain) j'aperçois (un peu car le ciel est plus que sombre) Gospel encore avec le nez au sol à s'appliquer à tenir en respect un nouveau "qui pique" ! Mais comment se débrouillent -ils ces migrants pour revenir dans cet espace réservés aux poilus ?

J'ai quand même un doute... sur leur installation sous l'hotel particulier de Gospel (niche) !!! Je vais appeler le service de d'hérissonage !

Fin mai 2016 : visite d'Isy

Fin mai 2016 : visite d'Isy

Jet... retrouve une copine de jeu...

SAGA "Qui-pique" suite ...

SAGA

Même pas en rêve !!!!

"Qui-pique" de retour... dans l'enclos de mes poilus ! Cette fois ce fut la fûtée de Mystic - 3 mois 1/2 (digne fille de Gospel) qui a donné l'alerte ! Faut dire que depuis les apparitions du "qui-pique", je suis légèrement plus attentive aux conversations insistantes de mes canidés !!!

Comme dit bien le patois Sarthois : "on va pas en rester de'là "!

J'empoigne le matériel indispensable à la capture de Qui-pique (seau et pelle ) et avec un petit regard en coin, effectue avec esthétisme un joli petit rond de peinture blanche sur le dos de l'envahisseur (histoire de repérer la colonie )...

Autant vous dire que ce minable est devenu effonté, ses captures ne l'impressionnent même plus, j'ai même eu du mal à faire tenir en place le temps des 2OO m de trajet vers le territoire neutre !

Désolée, je crois que la saga : "qui-pique" n'est pas fini...

Ce week-end, je déplace la niche de Gospel....

Qui-pique le lendemain...

Qui-pique le lendemain...

Dénouement de l'histoire de "Qui-pique"...

Ce matin, le service de d'éherrissonage est venu faire une première visite... après un calage très bancal de l'hotel particulier de Gospel (appelé Tipi de par sa forme), on a finalement bien découvert une famille de "Qui-pique" ... Fallait un peu s'en douter...

Un joli petit nid de feuille abrite bien une maman "Qui-pique" et au moins 3 ou 4 bb (déjà bien gros...)

Et devinez ? sur le dos de maman "Qui-pique" , j'ai retrouvé , mon petit rond blanc de peinture... elle a refait le chemin inverse derrière mon dos hier soir ! Bon, force est de constater que je vais devoir arrêter de l'expatrier tous les jours... et aussi de condamner l'endroit à mes poilus !

Avis donc : Plaisance (le nom du chenil porte bien son nom ! ) est donc fermé momentanément pour des raisons de maternité de la famille "Qui-pique" ... Le service de d'héshérissonnage à été congédié...Les alarmes canines sont recalées ailleurs et prévenues...

Mais maintenant j'en fais quoi ? !!!

SAGA

SAGA

Et où en est la famille "Qui-pique" ???

J'ai quand même été conciliante, j'ai laissé en paix Mme Qui-pique dans son squat ! Néanmoins, au cours de la semaine, j'ai fais sa rencontre dans le milieu du poulailler (se dandinant avec son point blanc sur le dos !) ! Du fait, j'ai eu la réponse, au peu d'oeuf ramassé depuis quelques temps !!! Elle a trouvé de quoi se mettre sous la dent et ainsi gaver sa petite famille...

Pour autant, une nouvelle visite souterraine s'imposait une semaine plus tard... sous le tipi de Gospel.

Découverte d'un Hérisson-seul !!! décidément avec Ipo-seule, voilà des nids bien déserts à la Péninsule !!!

Et pourquoi ce bb "qui-pique" est tout seul ? vivant ? Malade ?

Le temps de tourner les talons qq minutes, ce bb Hérisson-seul à prit la poudre d'escampette...

J'ai comme l'impression que la famille "qui-pique" à quitter les lieux !

Bon vent les Qui-pique et tâchez la prochaine fois de vous installer un peu en dehors des espaces de mes poilus !!!

1ère mise à l'eau de Memphis avec JetSet et Dune

1ère mise à l'eau de Memphis avec JetSet et Dune

Il semblerait que l'eau ne l'impressionne pas... il se serait donc pas comme son père !

Et en plus il fait le malin ! Le misérable , pas de pitié pour sa maîtresse en habit !

Visite d'I Am the best

Visite d'I Am the best

Petite rencontre avec Jazzy et sa maîtresse en Bretagne

Petite rencontre avec Jazzy et sa maîtresse en Bretagne

Je vous aide un peu à reconnaitre les 3 têtes noires !

J'peux juste vous dire les noms des chiens... car moi même sur les photos j'ai du mal à bien les différencier ! (oh !) . Il ya dans l'eau, la mère et ses deux fils de portée distinctes ( Gospel - Jazzy et Memphis )


 

Séjour à la mer pour Memphis & Gospel

Séjour à la mer pour Memphis & Gospel

Tu crois qu'on obéis pas ? maman Gospel ???

Les maîtres nous appellent quand même !

On y va !

Le maître avait juste envie de faire un petite photo... et tout le monde l'écoute bien...

Et au retour de la plage, Memphis a du partager le coffre de la voiture avec ...

DES GROSSES BÊTES !!!!!!! surprise

 

Quand on aime ... on y retourne...

Quand on aime ... on y retourne...

Changement de duos... cette fois, on repart en Bretagne avec Ipomée et Jetset... (les inséparables !)

on est vraiment pas loin du bonheur....

Bon anniversaire mon gros Doubaye

Bon anniversaire mon gros Doubaye

Pas sûr qu'il est bien bien comprit pourquoi une tartine de rillette soit apparue devant lui !!!!

Dernier Week-end en Bretagne de l'année 2016

Dernier Week-end en Bretagne de l'année 2016

Les mères à la mer...

Après la mère et le fils (Gospel et Memphis) , les deux copines (Ipo et JetSet) voici la mère et la fille (Dune et Gospel) les profiteuses d'un bain de mer sous les derniers rayons de soleil d'été dans le Golfe du Morbihan...

En plus ces deux petites chanceuses , ont fait une visite du golfe du Morbihan en zodiac... Merci aux amis qui nous ont fait partager ce beau moment...

Octobre 2016

Octobre 2016

La jeune et jolie JetSet est devenue maman de 5 petits pour une première portée.

L'année 2016 est terminée ! Il est temps de changer de page !

rendez vous dans la nouvelle rubrique (2017) pour suivre l'"actu" de la Péninsule d'Avalon.