Le terre neuve est avant tout un chien qui évolue plus sainement en extérieur. Même si la vie en appartement ne lui soit pas fortement déconseillée et sans forcément avoir des hectares sous les pattes, on le sent plus dans son élément au grand air. De plus, se sont des chiens qui raffolent des milieux aquatiques sous toutes formes, alors qu'elle fête pour eux lorsqu'un orage se profile à l'horizon ! Sans parler des parties de jeux quand l'hiver veut bien blanchir les campagnes, leur épaisse toison les isole du froid et en contre partie les chaleurs caniculaires de l'été les perturbent un peu.
Mes chiens gambadent dans notre jardin au détriment parfois d'une pelouse parfaite, mais ce sont des animaux qui sont ainsi au plus proche de nous. Ils ne connaissent la "captivité" qu'occasionnellement, néanmoins ils peuvent aller librement dans leur "parc"où une niche isolée les attend pour leurs longues et interminables siestes.
Les lieux qu'ils préfèrent occuper, sont bien entendu dans les passages, les entrées de porte sont constamment jonchées d'épais tapis poilus... Pour être toujours au plus près des maîtres.
Comme la famille s'agrandie un peu de temps en temps ... un nouvel espace s'imposait à la Péninsule... une partie du hangar sert à présent d'abris couvert donnant sur une courette... pouvant accueillir plusieurs chiens. L'endroit a été baptisé le "Havre de Grâce" .
Aménagé dans le garage, un petit espace lumineux permet l'isolement occasionel d'un animal... rare mais parfois utile...
Trop triste, le regard d'un chien derrière les barreaux, alors histoire d'adoucir la vision, je me suis laissée aller à la passion de Gaùdi... la mosaïque.
Endroit ultime : La véranda maternité- nurserie
Autre endroit privilégié: la véranda est aménagée en "nurserie" lorsqu'une naissance s'annonce...