Je me présente Ipomée du Phare de la Rose Blanche. Je suis née dans un élevage situé en Charente Maritime où j'ai laissé mes deux parents (Casper et Eclipse) et ma petite soeurette Ippie (sans parler de ma grand-mère...) mais aussi la petite bande d'humains qui m'a beaucoup choyé : Emmanuelle, David et Noah (un petit copain presque haut comme moi !!!)
Saviez vous que je suis à l'origine de recherches culturelles et historiques ?
Bien oui, la Péninsule d'Avalon : presqu'île du territoire insulaire de Terre-neuve a trouvé un "lien" (moi - Ipomée !) de rattachement avec un autre secteur de l'île : le phare de la Rose blanche.
ça c'est le côté Outre-Atlantique !!!!
Côté métropole : c'est du concret...
J'ai mis les pattes dans un univers familial... avec plein d'humains... que j'apprend à connaître ... une petite meute de copains chien (adultes certes !) quelques volatiles... un monde nouveau...
Ah oui ... au fait comme je disais ... je me prénomme Ipomée...
vous savez ce qu'est une ipomée ?
En voici la définition : une ipomée est une plante généreuse, florifère parfois envahissante, qui n'a pas besoin de beaucoup d'entretien et qui saura satisfaire celui qui l'aura dans son jardin...
Avec un tel descriptif ... je pense que ça peut me correspondre : "généreuse" j'vais y travailler, "envahissante" m'y attarder, (peu d'entretien : ça c'est pas si sûr !) "satisfaisante" je le suis déjà !
J'ai donc un nom de fleur et mon affixe contient également une autre fleur : la rose blanche . Celle-ci est synonyme de pureté, de charme, d'élégance et de raffinement...
Le programme s'annonce végétal ?
Et moi dans tout ça ? Voici I' ipomée version Terre-neuve
Ce que j'aime le plus pour l'instant... c'est JOUER, JOUER
"Je le maintiens au sol... je maitrise, t'inquiète copine Gospel, tu me dis quand on lance l'assaut final" ?
Me voici au coeur de la Péninsule d'Avalon... au milieu de mes copain-copines...
Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils se tiennent tous idiotement assis alors qu'on est bien mieux couché !!!!
Je suis jamais en phase avec le reste de la troupe... et pourquoi se couchent-ils maintenant ?
Ma première sortie à la mer...
Je ne vous explique même pas comment j'ai été contente de passer une après midi les chaussettes dans l'eau... (on dirait que je n'étais d'ailleurs pas la seule à apprécier la journée !!!!!).
Il est clair que j'ai bu beacoup de tasses, je voulais aller trop vite dans les vaguelettes....et maintrisais rien mais qu'importe j'avais toujours une parole ou une main secourable pour me féliciter dans mon enthousiasme juvénil ...
Si c'est pas le paradis ... s'en est pas loin.... comme c'est beau !!!!
Y a pas de doute... quand ils ont décidé d'être plus grand que vous !!!!!
pas encore bien "grand" dans leur tête... Y a des "traces" qui ne trompe pas sur leur jeune âge !!!
Ipomée vient de fêter ses 1 an
Ipomée 2 ans.
Ipomée est une jeune terre neuve dynamique, aimant beaucoup l'eau, ayant un très bon caractère...
Novembre 2015
Y a des manies ... comme ça, on ne peut pas s'en empêcher...
Tous les ans, à la même époque, il y a une rencontre à ne pas manquer ... qu'on attend avec impatience d’immortaliser... un peu comme le passage des oies sauvages, le mascaret, le brame du cerf, le chant du coucou, le premier champignon ou premières cerises ... et bien d'autres encore !
Comme tous les ans, à la même époque depuis 3 ans, il faut que j'associe mes plantations d'Ipomées à mon Ipomée canine !
Par contre, elle ... n'y voit aucun intérêt ! sauf de repérer les petites abeilles qui butinent à l'intérieur des corolles épanouies... parce que quand même mon Ipomée est une phobique des insectes ! Sacrées Ipomées !
Les portées d'Ipomée
2ème portée... d'Ipo & I Am the best
3ème portée d' Ipomée et I Am the best