de la Péninsule d'Avalon

de la Péninsule d'Avalon Terre-neuve

Terre-neuve

Printemps - Eté 2018

Printemps - Eté 2018

Tout est bien calme

Tout est bien calme

Les derniers chiots de JetSet sont partis , l'élevage retrouve son petit train de vie . Les adultes reprennent leurs habitudes et retrouvent toutes les caresses pour eux ... 

C'est calme avec un brin d'agitation quand même ...

C'est calme avec un brin d'agitation quand même ...

Bingo , Biwan qui apprend la vie ! 

Pourvu que cela lui serve de leçon car la prochaine fois cela risque d'être pire?.

Pas facile quand on est un très jeune chiot, que tout attire, de résister à l'attrait d'un petit hyménoptère ?

Obiwan a sans doute voulu faire sa petite maligne? face à un insecte à dard ... résultat une visite en urgence? chez le vétérinaire, une tête comme une pastèque? à ne plus pouvoir ouvrir les yeux?, un dard retiré sur la langue et une bonne dose de cortisone en intra veineuse? ! 

Bravo Biwan? !!!!

Une fois dégonflée , elle reprit à fond ses "entreprises" juvéniles  !!!! 

Eté 2018

Eté 2018

La chaleur? est au top cet été 2018 et en parallèle Obiwan aussi est top : au top des bêtises? !! 

On oublie vite ce que peut inventer ces bouts de chiens du haut de leur 5 mois et dire que ce n'est que le début !!! 

Pour autant Memphis n'a que deux ans mais il a toujours été ultra sage?(comme son papa Doubaye). 

"Biwan" relève les défis? et nous remet en mode : "tout ranger en hauteur" (au mieux !) 

Par contre on commence à la cerner, ses actions destructrices sont bien "branchées" (il faut mieux pas d'ailleurs !) : elle mise tout sur les fils électriques ! 

A son palmarès : section partielle d'un fil d'une ponceuse, section totale d'une rallonge électrique de 25 m, plus embêtant : section totale aussi (autant ne pas faire les choses à moitié !) d'un câble électrique de branchement d'une remorque (qui ne nous appartenait pas !!! bingo !).

Sa liberté d'expression va avoir un avant goût d'enferment un temps !!!

Comme il fait chaud , très chaud, c'est le temps idéal pour rafraîchir les poilus et pourquoi pas en profiter pour leur passer un savon !!?





 




biwan réveille son monde !

Toutes petites vacances pour les représentants à deux pattes de la Péninsule d'Avalon... Juste quelques jours , presque quelques heures tellement ce fut court ! Et en plus, pas de 4 pattes dans nos bagages ? !!! Pourquoi ??? me direz vous ? 

On a beaucoup hésité car ce n'est pas dans nos habitudes de partir sans nos chiens, mais les yeux rivés sur la météo on a finit par abandonner le projet de les amener partager des moments caniculaires? : 38 degrés à l'ombre dans les campings c'est juste impossible même si la température de l'eau de l'océan n'était qu'à 15 degrés !!!!! ?

Dune, Gospel, Memphis, JetSet, Ipomée et Obiwan sont restés dans le "frais" Sarthois (35 degrés ! - ça baisse quand ???) mais avec un garage à 28 !

Croyez vous que vraiment j'ai eu un manque de Terre-neuve ??? 

Même pas ! Une petite rencontre avec la belle Melka avait été envisagée qq jours auparavant, et petite surprise de la part des maîtres de Melka : Ils sont allés chercher chez leurs amis, un Duneton I , Gringo , frère de Gospel. 

Bien heureuse d'avoir revu ce gros choupinou, et d'avoir partager un petit moment avec des Péninsuliens... Vendéens.

Allez pour amuser la galerie : la dernière d'Obiwan !!!! (non? pas la dernière - une belle bêtise qui date de 15 jours ?).

"Biwan" , la coquine prend de la hauteur et a "déniché" sur le dessus d'un buffet un sac au 3/4 plein, entreposé là, qui aurai dû indéniablement être autre part ! 

Il y a 15 bons jours, ne sachant que faire , Obiwan a décidé de s'en prendre à un sac de semence de gazon rustique. Après l'avoir descendu de son lieu de stockage (que je voyais quand même peu accessible à une truffe de chiot), elle a traîné son butin à l'extérieur du garage, a facilement déchiqueter le sac en papier et éparpiller le contenu de graines partout sur les allées gravillonnées que je m'applique à désherber manuellement !

Cette petite chameau, a bien entendu mangé TOUT le sac en papier, que j'ai retrouvé qq jours plus tard sous une autre forme, avec qq chapelets de gazon ! Ouf ça semble avoir fait le tour !!! 

J'avais bien essayé de "grattouiller" au plus gros mes allées, en tamisant les gravillons des graines .... mais inévitablement quand ça veut pousser , ça pousse !

Merci Biwan !!!

le 19 Aout 2018 : Naissance de la 3ème portée d'Ipomée

le 19 Aout 2018 : Naissance de la 3ème portée d'Ipomée

Ipomée en pleine tétée... le tout est que tout le monde soit à l'aise et ai une tétine à disposition !



Un rubrique de la portée jour après jours,  des Ipoméons 3 est en ligne . 

Présentation (cliquez deux fois de suite) en bas de la liste des portées .


 

Non d'un chien !

Non d'un chien !

Je l'ai fais un peu en douce ...

Effectivement, j'ai quitté dernièrement la Péninsule d'Avalon, quitté la Sarthe quelques jours pour rejoindre en catimini l'Aquitaine ensoleillée . C'est avec la complicité de mon amie Keyna (la marraine des Ipoméons 3 ) que je suis allée faire la surprise de ma présence sur le concours des "Pattes à l'eau Bordelaises" (club de Veronique Amirault & Christian Mathon - maîtresse & maître de Lolita et Nymphéa de la Péninsule d'Avalon). 

Grande première pour moi , d'assister à un concours de travail à l'eau avec l'avantage d'avoir des explications claires et en directes sur les épreuves de sauvetage largement énoncées par le juge lui même mais aussi par tous les participants qui pratiquent l'activité chaque dimanche dans le club.

Va sans dire que j'étais très heureuse de revoir mes grands choupinoux devenus de grands champions ! Lolita et Nymphéa n'ont pas vraiment vu l'intérêt de suivre le bateau pendant 15 minutes et ont décrochés un peu trop vite ... ce fut à l'eau pour eux deux , mais que partie remise ! 

Quand à la soeur de Lolita , Litchie a brillé de son excellence sous la houlette de Bernard , elle a remporté haut la papatte son second degré et un petit prix supplémentaire : coup de coeur de Mr le juge ! (la séductrice celle là !!! ). 

J'ai aussi eu grand plaisir à revoir quelques personnes et faire la connaissance de beaucoup d'autres tout particulièrement le futur maître d'Orson ... 

Merci encore à tous et toutes et félicitations pour la mise en place d'une telle journée, bravo pour ce que vous faîtes avec vos chiens de toutes races, c'est juste impressionnant !

Tous les chiots sont partis..

Tous les chiots sont partis..

Avec les départs des chiots d'Ipomée et I Am the best , (voir rubrique Ipoméons 3) , le calme revient peu à peu à la Péninsule d'Avalon. La petite meute va à nouveau vivre ensemble, les humains vont pouvoir concentrer tous leurs calins sur eux pour leur plus grand plaisir et aussi une hibernation va pouvoir se mettre en route !!!

Et comme déjà l'hiver s'installe ,

on va en profiter pour changer de page... 

(rendez vous pour une nouvelle rubrique

- Hiver 2018 Printemps 2019