de la Péninsule d'Avalon

de la Péninsule d'Avalon Terre-neuve

Terre-neuve

Conditions pour une réservation d'un chiot :

Conditions pour une réservation d'un chiot :

Vous vous posez la question depuis un moment de partager un bout de chemin avec un compagnon à 4 pattes et vous vous semblez attiré par le Terre neuve, ..très bon choix !.... pour autant , cette race vous correspond -elle ?



Avant ça , Vous avez passé en revue , les sites, les pages sur les caractéristique de la race, les témoignages et l'envie vous pousse de réserver un chiot dans un élevage ( très bonne initiative ! , vous allez vers un professionnel qui a de l'expérience et saura vous guider si besoin).



De par, les différentes rubriques contenu dans ce site , vous avez accès à un nombre considérables d'informations sur ma façon de faire et l’attention  que je porte à mes animaux . Par ailleurs , je ne vous connais pas  et il est plus que logique que je devienne inquisitrice sur votre profil.



Un chiot est un animal doté de sensibilité , ce n'est ni une armoire ou une voiture, je me dois de le laisser partir dans une famille adéquate prête à accueillir cet animal pour une durée la plus longue possible , c’est un engagement qui se réfléchi familialement.



Avoir et vivre avec un Terre neuve n'est pas forcément pour toute famille, certains ne supportent pas les poils , la bave et tous les inconvénients d'un chien de grande race,  ma première mission est de bien cibler les familles pour lesquelles le chien ne sera pas un problème un jour , pour ne pas qu'il vive l'abandon et le stress des refuges ou pire... sans parler de l'échec au niveau des humains qui voyaient au départ le bonheur à portée de main !. Le tout est de bien se poser avant les bonnes questions avant de s'engager …

Pour cela, après un entretien téléphonique ou une visite à l’élevage, je vous inviterai, si je sens que le projet peut être concrétisable, je vous inviterai à remplir un questionnaire (oui un petit papier de plus !). Une quinzaine de questions à répondre le plus sincèrement possible, agrémenter de photos de votre cadre de vie. Cela peut vous paraitre un peu exigeant mais je me contente malgré tout de ce que vous voulez bien me dire ou m’écrire alors que moi je vous ouvre ma porte et votre visibilité est sans barrière. Ce questionnaire est à remplir en intégralité et sera un support précieux qui pourra me conforter sur mon choix de famille.

Je rappelle que mes chiots sont destinés à la compagnie, pour ce qui est de vos intentions particulières avec ce chien , il vous appartient de bien justement et honnêtement remplir le questionnaire, qu’il n’y ai pas d’ambigüité ou de non dit (comme des projets de reproduction !) que l’éleveur puisse aussi vous guider dans les choix des chiots.

Suite à ce questionnaire, j’aviserai de la possibilité de procéder à une réservation d’un chiot. Il est possible de réserver avant naissance ou après mais je ne prends des réservations que quand j’ai la confirmation d’une gestation en cours.

Une somme est demandée pour « valider » une réservation mais ne sera encaissé que quand le choix du chiot sera effectué.

Les choix des chiots ne se font que par ordre de réservation et sur invitation de l’éleveuse vers les 5/6 semaines des chiots. Auparavant il n’y a pas véritablement de comparaison possible entre les chiots d’une même fratrie d’autant s’ils sont de même couleur ! De plus je laisse la tranquillité des maternités aux chiennes qui regardent un d’un mauvais œil les étrangers face à leur très jeune progéniture.

Aucun choix ne se fait par vidéo ou photo un déplacement est obligatoire et je ne livre ou ne fais par partir mes chiot par un transporteur animalier , chaque famille se déplace personnellement ainsi la distance kilométrique est à considérer ...

Une fois le choix fait, la réservation est encaissée et le contrat de réservation est engagé entre les deux parties.

A l’âge de 8 semaines , les chiots seront vus par un vétérinaire qui procèdera à la vaccination et puçage obligatoire pour la cession d’un animal. Les chiots ne quitteront l’élevage que 2 semaines plus tard , c’est-à-dire à 10 semaines et pas avant. Les chiots ont besoin d’avoir un lap de temps suffisant pour la sociabilisation avec ses congénères et les adultes. Avant 2 mois , ils ne sont pas suffisamment matures pour bien intégrer les codes canins d’où l’utilité des départs après 1O semaines.

7 jours avant le départ des chiots , il sera envoyé à chaque famille le certificat d’engagement et de connaissance à remplir et signé.  Sans ce document et ce délai de 7 jours , les chiots ne pourront pas être disponibles à leur adoption. ( Article L.214-8  du décret 2022-1012 du 18/07/2022)

Les départs se font également sur invitation de l’éleveuse, la fin du paiement est à régler en intégralité le jour de départ.

Autre point sur lequel j’insiste fortement : si un jour le chien ne peut plus faire partie de votre famille pour quelques raisons que se soient, je n’ai aucun jugement à avoir sur la tournure de votre vie mais s’il devait y avoir une séparation , je souhaite voir revenir le chien à la Péninsule. J’ai fait naître cet animal, je vous ai confié un jour un chiot , ayez le courage de revenir à moi !

Je vous remercie. 

Si tout vous parait clair, alors n'hésitez pas à me contacter je reste persuadé que le terre neuve est le meilleur ami de l'homme et la vie à ses côtés est plus qu'agréable.